SAVEZ-VOUS DANSER LA SAMBA ? QUELQUES CONSEILS PRATIQUES !

Beaucoup de personnes s’intéressent et se passionnent à la musique et aussi à la danse. Épris de cette passion et de cet intérêt à la danse, certains s’inscrivent pour recevoir des cours particuliers et dépensent une fortune pour être d’excellents danseurs. Mais avez-vous déjà pratiqué la samba ? Connaissez-vous cette danse ? Suivez quelques conseils pratiques pour vous améliorer.

Quelle est l'origine de la Samba ?

Originaire du Brésil, la Samba est une danse latino qui voit le jour à BAHIA au nord-est du Brésil. Elle a été ensuite introduite dans plusieurs autres villes du même pays. Devenu très populaire au cours des années, la samba est pratiquée aujourd’hui dans beaucoup d’écoles de musique du Brésil et est même la danse phare du carnaval de Rio. Il est à noter que la samba tient son origine du Brésil et est une fusion entre les styles africains et portugais avec un caractère festif qui l’impose désormais dans toutes les célébrations et la rend totalement appropriée pour les carnavals.

Les conseils pratiques de la danse Samba

La samba est caractérisée par des mouvements souples du corps. Aussi, il faut observer une accentuation au niveau du déhanchement. Un gros effort constant de genoux avec une flexion et une extension caractérise cette danse. Il est à noter que la samba peut se danser en solo ou en couple avec de nombreuses variantes. Pour danser la samba, au démarrage, vous devez avoir vos pieds joints, c’est la base ! Reculez ensuite le pied-droit et balancez la hanche gauche. Après ce premier mouvement, faites ensuite le contraire du premier mouvement dans le sens inverse pour être plus précis. Réalisez le pas de base en effectuant un quart de cercle après le quatrième temps. Si vous avez réussi ces mouvements, sachez que vous avez bien débuté. Le plus important maintenant serait de relâcher votre bassin pour amplifier le mouvement des jambes avec les fesses. Travaillez ensuite le haut de votre corps en gardant votre buste droit, bougez ensuite les épaules et les bras en suivant le rythme. Faites preuve de souplesse et d’agilité, vous serez un brillant danseur !